À la découverte des essentiels d’un safari Afrique du Sud

afrique-du-sud

La « Nation arc-en-ciel » a plusieurs atouts pour vivre une aventure à couper le souffle. C’est un lieu de prédilection pour s’adonner au safari. Les explorateurs auront l’opportunité d’observer de près les animaux sauvages. À l’occasion, ils vont découvrir comment un lion procède pour chasser un gibier ? Pourquoi les éléphants restent-ils toujours en groupe pour se déplacer ? Plusieurs éléments de réponses seront dévoilés lors du parcours des réserves naturelles. En compagnie d’un ranger ou non, le secret de chacune de ces espèces sera percé.

Explorer l’Afrique du Sud en autotour

L’autotour constitue une meilleure alternative pour explorer l’Afrique du Sud de manière authentique. Cette formule permet aux baroudeurs de partir d’une région à l’autre en découvrant toute la beauté des paysages sud-africains. Pour faire simple, elle procure le privilège de suivre un circuit varié en seulement quelques jours. Pour commencer, un itinéraire d’une semaine et plus permet d’explorer les essentiels de la péninsule du Cap au parc Kruger. Ce dernier est une adresse incontournable du safari dans cette partie d’Afrique australe. Il est prêt à offrir aux touristes des expériences inédites hors des sentiers battus. Pour plus de sensations, la visite des réserves privées garantit une tout autre sensation exclusive. En effet, ces aires protégées permettent de profiter d’une réelle proximité avec les animaux. Cette opportunité est uniquement à vivre lors d’un autotour à travers les sites les plus remarquables de la « Nation arc-en-ciel ».

Une excursion à ciel ouvert au parc national Kruger

Le parc national Kruger constitue une étape emblématique d’un safari Afrique du Sud. Il est principalement composé d’un paysage de savane et de petits arbustes. De nombreux animaux tels que les girafes et les éléphants évoluent en liberté dans cette zone. À noter que la taille de ce parc est presque équivalente à celle du Pays de Galles. Cette escapade au Kruger peut s’effectuer en voiture tout-terrain. Cela permet aux aventuriers de passer directement quelques heures au cœur du bush et de la faune sauvage du pays. Grâce à cette initiative, les animaux seront plus près de l’objectif des appareils photos et les émotions seront bel et bien au rendez-vous.

Les Chutes Victoria, une merveille du monde

Au cours d’un séjour en Afrique du Sud, une halte aux fameuses Chutes Victoria procure un tout autre engouement. Elles font partie des plus extraordinaires chutes d’eau du monde. Sa découverte garantit aux vacanciers un dépaysement total et permet de finir en beauté cette échappée sud-africaine. En empruntant ce circuit, les amoureux d’œnologie ne manqueront pas de mettre les pieds sur la Route des Vins. Afin de varier les plaisirs, une petite virée du côté de la route des jardins est un immanquable. Grâce à ce safari à travers la plus incroyable nation africaine, l’univers du Big Five n’aura plus de mystère. En somme, ses estivants venus des quatre coins du monde seront ainsi émerveillés par la beauté insaisissable de cette nation.