Effectuer une transaction immobilière à Marrakech avec une agence

immobilier-de-luxe-a-marrakech

Marrakech est une ville en pleine expansion sur le plan immobilier. Il en est de même pour pratiquement toutes les villes du Maroc voir aussi sur cet article : Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier à Marrakech !. A cause de cela certaines professions ne sont pas encore bien installées et réglementées dans le pays. C’est le cas des agents immobiliers. Pour le moment ils sont classés en deux catégories : les agents informels appelés simsars et les agents immobiliers travaillant pour des agences et ayant des compétences « formelles ».

Les simsars sont généralement des gardiens qui connaissent bien le quartier et sont au courant des différentes transactions immobilières ayant lieu dans le voisinage. Ils vous mettent directement en relation avec le propriétaire du bien en échange d’une rémunération. Il y’a aussi le risque de se faire arnaquer puisque le tout reste assez informel. D’un autre côté on a les agences immobilières.

Ces dernières travaillent officiellement et mettent à votre disposition tous les documents et l’accompagnement nécessaires à l’aboutissement de vos transactions. Les agences travaillent en partenariat avec d’autres professions notamment les banquiers, les notaires, les artisans afin de faciliter les différentes procédures qu’impliquent l’achat, la location ou la vente d’un bien immobilier. Avec une agence immobilière vous avez l’assurance que votre transaction se déroulera en toute sécurité et de manière formelle.

Cote Medina vous accompagne dans vos démarches immobilières

Cote Medina est une agence immobilière de Marrakech. Cela fait des années que l’agence est installée dans la ville ocre. Elle a donc une certaine maitrise du terrain et vous permet de trouver des biens immobiliers qui vous conviennent, dans les zones qui vous intéressent. L’agence met à votre disposition les compétences de son équipe de professionnels et l’appui des professionnels qui travaillent en partenariat avec elle. Ainsi pour toutes vos transactions d’achat, de location, de vente, de rénovation ou de construction de biens immobiliers sont suivies jusqu’à leur aboutissement.