Nettoyer le lit mezzanine pour enfant en bambou avec étagères

anders paris

De plus en plus, de nombreux matériaux sont utilisés pour la fabrication des meubles qui équipent nos maisons. Désormais, ces meubles d’un nouveau genre trouvent une place dans nos salons, jardins, chambres et dans celles de nos enfants. C’est pour cette raison que l’on peut désormais trouver un lit mezzanine pour enfant avec étagères, en bambou. Les meubles en bambou donnent à l’ensemble de la pièce un air exotique, mais qui reste de bon goût. On retrouve de nombreux meubles en bambous : des salons, des canapés, des tables basses, des commodes et bien évidemment des lits. La plupart de ces meubles sont fabriqués en Asie, on en trouve très peu qui connaissent cet art en Europe, mais on en trouve chez Anders Paris . Dans ces conditions, comment entretenir un meuble en bambou que l’on possède, afin qu’il ne perde pas de son éclat ?

Nettoyer son lit en bambou en toute sécurité

Lorsque l’on possède un meuble, surtout fait avec un matériau particulier, il faut pouvoir en prendre soin et l’entretenir, afin que ce dernier ne perde pas de sa superbe. Les meubles en bambou ne font ps l’exception, si vous n’en prenez pas soin, ils pourraient se détériorer avec le temps et ne plus être aussi beaux qu’avant. Que ce soit un lit mezzanine pour enfant avec étagères, une commode ou autres, vous devez suivre ces quelques conseils pour redonner de la vie en toute sécurité à votre meuble. Tout d’abord pour nettoyer un meuble en bambou, servez-vous d’une éponge imbibée d’eau chaude avec un peu d’ammoniaque. La bonne mesure c’est de mettre 2 cuillères à soupe d’ammoniaque pour un verre d’eau. Une fois cette étape terminée, rincez bien avec une éponge et séchez le tout avec un chiffon sec.

Le nettoyage n’est pas la seule étape dans le cadre de l’entretien d’un meuble en bambou, il est nécessaire de nourrir régulièrement le meuble en utilisant de l’huile de lin. Pour le faire, il faut masser le meuble avec un chiffon imbibé de l’huile de lin et sécher le tout en utilisant un chiffon sec, cela fera encore plus briller le meuble. Toutefois, on peut se retrouver dans des situations où le meuble est vraiment très abîmé. Cela peut même être un lit mezzanine pour enfant avec étagère, fait en bambou. Dans les cas où le meuble est très sale, on peut le rénover. Pour y arriver, il faut utiliser un chiffon imbibé d’un mélange, constitué d’un litre d’eau chaude en y ajoutant trois cuillérées à soupe d’huile de lin et une cuillère à soupe d’essence de térébenthine. Une fois le chiffon imbibé de ce mélange, passez-le sur le meuble, dans chacun de ses recoins. Quelques fois, vous pouvez avoir à faire à des tâches plus tenaces comme des tâches d’encre. Dans des cas comme celui-là, utilisez de l’alcool à brûler ou de l’acétone. Sachez tout de même que ces substances sont assez corrosives et enlèvent le vernis du meuble. Préparez-vous donc à revernir le meuble plus tard.