La poste de Loudun se met au scooter électrique

scooter electrique

Désormais, vous pourrez recevoir votre courrier d’un facteur en scooter électrique si vous résidez à Loudun. En effet, la poste et les facteurs de la ville se sont mis au scooter électrique qui compte trois roues et non deux comme la plupart des modèles. Ces véhicules sont utilisés essentiellement pour livrer les courriers et les colis de petite taille. Grâce à ce moyen de transport, les facteurs bénéficient d’une plus grande stabilité que ce soit pendant la conduite ou à l’arrêt. Cet engin a réellement été conçu afin de leur apporter satisfaction, et il sert essentiellement dans les centres urbains. Suite à un vote des facteurs eux-mêmes, ce nouveau scooter électrique a été nommé « Staby » un véhicule qui est jugé plus sûr que les anciens modèles. De plus il respecte l’environnement, il n’émet presque pas de bruits, et permet aux facteurs de travailler plus facilement. La Poste apporte ainsi sa contribution à la préservation de l’environnement.

De plus les scooters électriques http://www.sos-permis.ch/2-twenty-scooter/ éliminent les émissions sonores et même l’émission d’odeurs, ce modèle n’est pas en reste. Depuis le mois de novembre, 5 scooters sont à la disposition de la poste de Loudun. Le véhicule a été conçu et est toujours assemblé par la société Ligier. Le scooter Staby offre 35 km d’autonomie en une recharge, ce qui permet aux employés de La Poste de mener à bien leurs missions. En termes de rangements, ce véhicule peut accueillir deux fois plus de chargement que de nombreux modèles de scooters. Dans l’ensemble, l’engin peut supporter des charges s’élevant jusqu’à 45 kg. Cela grâce à la malle à compartiments dont elle dispose à l’arrière, l’engin comprend aussi un coffre à l’avant et une sacoche, pour offrir encore plus d’espaces de rangement aux facteurs. L’une des particularités de cet engin reste les deux roues à l’arrière qui permettent de stabiliser l’ensemble avec le coffre. Pour éviter les accidents, les facteurs ont ajouté un avertisseur sonore à ce scooter afin de prévenir les passants dans les rues.

Le scooter électrique Staby est mis en charge tout au long de la nuit afin de pouvoir tenir pendant la journée. Une autre amélioration apportée par les facteurs est la selle, qui est plus confortable qu’une selle de scooter standard. Grâce à cet engin, la distribution des colis a été améliorée, les facteurs effectuaient 3 tournées par jour dans les centres urbains : une tournée pour le courrier, une pour la pub et une autre pour les colis. Avec le Staby les facteurs peuvent se contenter d’un seul passage pour effectuer toutes leurs livraisons, surtout les courriers et les petits colis. Des voitures sont en charge de la livraison des colis les plus importants. Le Staby vient renforcer la flotte de La Poste qui compte déjà de nombreux véhicules électriques, 4000 voitures, 18 000 vélos, 1 000 quads et 1 000 chariots. Ces véhicules servent les services postaux français depuis 2015.