Avantages et inconvénients des smartphones 5G

19 décembre 2022

La 5G est une norme de technologie de 5e génération conçus pour les réseaux mobiles à large bande. Les smartphones 5G sont conçus pour répondre aux exigences de performance du spectre de connectivité 5G. Il y a un gros engouement médiatique autour de la technologie 5G de nos jours. L’achat de smartphones prenant en charge la technologie 5G présente divers avantages et inconvénients. Explorons une gamme de facteurs liés à la technologie 5G pour vous aider à décider si vous devez acheter un smartphone 5G ou non. 

Avantages des smartphones 5G

L’un des principaux avantages des smartphones 5G est leur capacité à fournir des vitesses de connexion élevées. Tout devient possible avec un téléphone compatible 5g. Contrairement aux technologies précédentes grâce auxquelles le téléchargement de fichiers multimédias aurait pris des heures. Les smartphones prenant en charge la 5G sont capables de télécharger des films et d’autres fichiers connexes en quelques secondes. 

A lire également : Quel ordinateur Ultra-portable choisir ?

Un autre domaine clé où les smartphones 5G sont utiles est le jeu rapide. La technologie nouvellement lancée est suffisamment alignée pour vous offrir des vitesses de traitement allant jusqu’à 20 Gbps. Les smartphones équipés de la technologie 5G prennent beaucoup moins de temps pour répondre aux commandes. C’est le phénomène de la latence. 

La latence est en fait un intervalle entre le moment où un périphérique envoie une donnée à un récepteur et le moment où le récepteur est capable d’utiliser ces informations. La latence qui restait entre 60 ms et 98 ms dans le cas de la 4G, les smartphones 5G ont réussi à la ramener à 5ms. Avec des latences aussi faibles, les téléphones mobiles pris en charge offrent des communications sans décalage et en temps réel.

Dans le meme genre : Comment jeter un ordinateur portable ?

Inconvénients des smartphones 5G

Comme pour toute technologie innovante, les pirates informatiques trouvent un moyen de violer les protocoles de sécurité du réseau, compromettant éventuellement les données de millions d’utilisateurs. Cela est aussi valable avec les smartphones 5G. Les experts craignent qu’étant une technologie récente avec plus de bande passante et gérée par un logiciel, les pirates peuvent obtenir un accès non autorisé au logiciel. 

Une seule cyberattaque sur le réseau peut affecter de nombreux utilisateurs utilisant la 5G sur leurs smartphones et autres appareils. Pour la vitesse de notre réseau, nous voulons toujours de plus en plus de vitesses. Bien que les téléphones 5G vous offrent des vitesses de connexion plus élevées que les smartphones 4G, ces téléphones se vident plus rapidement que leurs modèles 4G. 

Certains utilisateurs ont également signalé que l’exécution d’un réseau 5G sur leurs appareils rend les machines chaudes. Par conséquent, les fabricants de technologies doivent trouver des moyens d’augmenter la durée de vie de la batterie et d’assurer un système de refroidissement efficace dans les smartphones 5G.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés