Comment mettre à jour ses logiciels sur ordinateur ?

3 mai 2022

Comment mettre à jour votre logiciel sur votre ordinateur

En l'absence de nombreuses informations, il peut être difficile de savoir quel logiciel répond à vos besoins particuliers. Vaut-il la peine d'être acheté ou mis à niveau ? De quelle capacité de stockage ai-je besoin ? Sera-t-il plus rapide et plus fiable que mon ordinateur précédent ? Vous devez vous renseigner auprès du fabricant de votre ordinateur, mais aussi vous poser ces questions avant de décider du logiciel à acheter. Quel est le logiciel le mieux adapté à mon utilisation spécifique ? Exemple : la mise à niveau de mon ordinateur m'a pris près d'un an et demi. Avant de me décider à acheter un nouvel ordinateur, j'ai fait des recherches. J'ai lu des critiques et des avis d'utilisateurs sur différents sites web. J'ai également passé en revue chaque liste de caractéristiques sur le site Web pour m'assurer qu'il s'agissait de la bonne pièce pour mes besoins. Une fois que j'étais satisfait du matériel, j'ai fait mon achat. Cependant, ce processus a pris du temps. J'ai lu les commentaires des clients, j'ai contacté le service clientèle et j'ai même envoyé moi-même un ticket d'assistance. À la fin, mon système informatique a fini par lâcher prise et s'est arrêté. Il ne m'a pas donné de message d'erreur, je sais donc que le processus a été effectué correctement. Alors, comment puis-je mettre à jour mon logiciel sur mon ordinateur ? Je vais répondre à cette question ci-dessous.

Quelle est la version minimale du logiciel dont vous aurez besoin pour mettre à jour votre ordinateur ?

Il y a quelques points à garder à l'esprit lorsque vous mettez à jour les logiciels de votre ordinateur. Vous devez passer à la dernière version de Windows, de Windows Update ou de Windows Defender pour continuer à avoir besoin d'une assistance. Vous devez également passer à la dernière version de Microsoft Office ou de Microsoft Visual C/C++ pour continuer à utiliser ces programmes comme principale source d'information. Vous pouvez également vérifier si votre ordinateur fonctionne à une date prise en charge en allant dans Panneau de configuration - Matériel et son - Fabricants et versions pour vous assurer qu'il est réglé sur la bonne date. Dans la plupart des cas, vous devrez mettre à niveau les pilotes de votre ordinateur pour rester sur la dernière version de Windows.

Avez-vous vu cela : Comment entretenir son écran d’ordinateur ?

Comment mettre à jour les logiciels de votre ordinateur ?

Il existe plusieurs façons de mettre à jour les logiciels de votre ordinateur :

 

Cela peut vous intéresser : Comment jeter un ordinateur portable ?

Comment mettre à jour votre logiciel sur votre ordinateur : En utilisant l'utilitaire updater.exe.

 

Suivez ces étapes pour mettre à jour votre logiciel sur votre ordinateur : Ouvrez l'utilitaire updater.exe et cliquez sur l'option "updates" pour sélectionner les mises à jour que vous souhaitez installer. Choisissez les valeurs Windows UpdateVersion et Windows UpdateRolloverVersion à mettre à jour. Cliquez sur "installer" pour terminer la mise à jour.

Pourquoi est-il nécessaire de mettre à jour les logiciels de mon ordinateur ?

Il y a plusieurs raisons de mettre à jour les logiciels de votre ordinateur :

 

Premièrement, vous devez vous assurer que toutes les mises à jour sont applicables. Cela peut être difficile lorsque vous ne disposez pas de la dernière version du logiciel. La seule façon de déterminer si une fonctionnalité est disponible ou non est de se rendre sur le site Web qui fournit l'information. Si vous effectuez une mise à jour pour la première fois, veillez à lire la documentation et à vous reporter à la section Comment mettre à jour votre logiciel dans le guide d'installation.

 

Ensuite, vous allez probablement mettre à jour votre logiciel de façon régulière. Il est important de vous assurer que vous mettez à jour votre logiciel avec la version la plus récente. Il est également important de s'assurer que vous utilisez les dernières versions du logiciel. Pour mettre à jour votre logiciel sur une base quotidienne ou hebdomadaire, exécutez à nouveau l'utilitaire updater.exe. Cette fois, sélectionnez l'option "mises à jour" et choisissez les versions de logiciels que vous souhaitez vérifier.

Combien de temps faut-il pour mettre à jour les logiciels de mon ordinateur ?

Le temps nécessaire à la mise à jour de votre ordinateur dépend de votre situation spécifique. Si vous mettez à jour le matériel ou les logiciels de votre ordinateur, vous devrez le faire au moins une fois par mois. En revanche, si vous mettez à jour le logiciel de votre ordinateur, vous le ferez probablement une fois par mois ou moins souvent.

Comment puis-je vérifier si mon ordinateur a été mis à jour et s'il a besoin d'un nouveau logiciel ?

Vous devriez vérifier si votre ordinateur a été mis à jour et s'il a besoin d'un nouveau logiciel de temps en temps. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Mise à jour du matériel et des logiciels. Dans la partie gauche, cliquez sur l'option "Vérifier les problèmes particuliers" pour afficher une liste des mises à jour matérielles et logicielles actuellement disponibles. Sur le côté droit, cliquez sur "Nouveau logiciel" pour trouver une mise à jour logicielle appropriée. Cette mise à jour s'installera probablement très rapidement, en moins d'une minute.

remarques finales

Lorsque le moment est venu de mettre à niveau le matériel ou les logiciels de votre ordinateur, il est important de s'assurer que le coût en vaut la peine. Vous devez également considérer quelles mises à jour sont nécessaires et lesquelles ne le sont pas. Lorsque le moment est venu de mettre à niveau votre ordinateur, vous devez également vous assurer que vous disposez des derniers logiciels. Après tout, c'est ce qui fait la différence entre travailler normalement et devoir faire une pause de temps en temps !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés