Quel ordinateur Ultra-portable choisir ?

3 mai 2022

6 marques d'ordinateurs portables à connaître avant d'acheter un ordinateur portable

Aujourd'hui, pratiquement tout le monde possède un smartphone pour rester connecté au monde 24h/24 et 7j/7. Cependant, étant donné que les smartphones sont de plus en plus puissants, il est facile de comprendre pourquoi quelqu'un voudrait avoir un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable comme principal appareil informatique.

Si vous avez un peu d'argent à dépenser, cela vaut la peine de chercher à obtenir un ordinateur de bureau à part entière au lieu de vous contenter d'un smartphone qui peut effectuer les mêmes tâches qu'un ordinateur portable. Mais, que devez-vous rechercher dans un ordinateur portable ? Comment s'y prendre pour en acheter un ? Devriez-vous choisir le plus cher ou le moins cher ? Jetons un coup d'œil à certains des éléments les plus importants que vous devez prendre en compte lors de l'achat d'un ordinateur portable.

Cela peut vous intéresser : Comment mettre à jour ses logiciels sur ordinateur ?

Écran

 

Tout d'abord, parlons de l'écran d'affichage. L'écran d'un ordinateur portable est généralement le modèle haut de gamme et coûte plus cher que l'ordinateur lui-même. Cela signifie que la qualité de l'affichage est du plus haut niveau possible. Il existe différents types d'écrans, et il est important de savoir lequel vous utiliserez avant d'acheter un ordinateur portable.

Dans le meme genre : Comment jeter un ordinateur portable ?

Il existe deux grands types d'ordinateurs portables actuellement sur le marché :

 

  • Les écrans mats anti-reflets

Les écrans mats anti-reflets

  • Lorsque vous recherchez un ordinateur portable, assurez-vous que la résolution est comprise entre 1 200 et 1 500 pixels par pouce (ppi). Il s'agit de la limite standard pour la plupart des écrans d'ordinateurs portables, et c'est le niveau de détail le plus élevé que nous pouvons offrir sans rendre l'ordinateur lui-même trop lumineux ou trop froid. Si vous recherchez un ordinateur portable qui sera utilisé toute la journée, tous les jours, vous voudrez opter pour la finition mate anti-reflets.

 

Processeur et carte graphique

 

Vient ensuite l'unité de traitement ou CPU. Il peut faire ou défaire un ordinateur portable, car il détermine les performances du matériel et la fluidité du fonctionnement de l'ordinateur. Il existe de nombreux types de processeurs différents, et vous devrez prendre en compte les performances que vous recherchez ainsi que l'espace disponible sur l'ordinateur portable.

Gardez à l'esprit que si certains ordinateurs portables sont livrés avec un processeur Intel Core i3 ou i5, vous pouvez souvent trouver des options différentes telles que i3-380M, i3-530M, i5-520M, i5-520HK, i5-530HK et i7-620M.

 

Système d'exploitation et mémoire

 

Le système d'exploitation est probablement le facteur le plus important lors de l'achat d'un ordinateur portable. Il existe de nombreux systèmes d'exploitation différents pour les ordinateurs portables, et il est important de savoir lequel vous souhaitez utiliser avant d'acheter l'ordinateur.

Vous devez vous assurer que le système d'exploitation que vous choisissez peut prendre en charge les fonctions que vous souhaitez avoir et qu'il fonctionnera sans problème sur le matériel de l'ordinateur. Il existe de nombreux systèmes d'exploitation différents, et il est bon de savoir lequel vous souhaitez utiliser avant d'acheter l'ordinateur portable.

Vous pouvez choisir parmi Microsoft Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows XP. Certains systèmes d'exploitation, comme Windows 10, sont également dotés d'un stylet intégré, connu sous le nom de Microsoft Surface Pen. Cela dit, vous devez éviter les systèmes d'exploitation qui limitent le nombre d'applications pouvant être installées sur l'ordinateur ou ceux dont les règles strictes dictent la façon dont le matériel doit être utilisé.

 

Clavier et souris

 

Le clavier est probablement la partie la plus importante d'un ordinateur portable, et c'est aussi celle dont on parle le moins lorsqu'il s'agit d'acheter un ordinateur portable. Mais les claviers sont ce qu'ils sont, et il est important de savoir comment les utiliser correctement.

Il existe de nombreux types de claviers différents, et il est bon de savoir lequel vous utiliserez avant d'acheter un ordinateur portable. Il existe de nombreux types de claviers différents, et il est bon de savoir lequel vous utiliserez avant d'acheter un ordinateur portable.

 

Boîtier et finitions

 

En ce qui concerne le boîtier ou l'étui, il existe de nombreuses options différentes. Il existe plusieurs finitions et types de boîtiers différents, et il est bon de savoir quelle finition vous souhaitez avant d'acheter un ordinateur portable.

En ce qui concerne le boîtier ou l'étui, plusieurs options différentes sont disponibles. Il existe plusieurs finitions et types de boîtiers différents, et il est bon de savoir quelle finition vous souhaitez avant d'acheter un ordinateur portable.

 

Conclusion

 

Lorsque vous achetez un ordinateur portable, vous devez prendre en compte de nombreux éléments différents. L'écran, le processeur et la carte graphique, le système d'exploitation et la mémoire, le clavier et la souris, et même le boîtier et les finitions sont tous importants.

Il est également important de noter que le prix ne doit pas entrer en ligne de compte dans votre décision d'achat d'un ordinateur portable, car il existe de nombreux ordinateurs portables extrêmement bon marché sur le marché qui sont toujours aussi performants.

 

Ainsi, lorsqu'il s'agit d'acheter un ordinateur portable, vous devez vous assurer que vous achetez le bon. Le bon ordinateur portable peut vous aider à prendre une longueur d'avance lorsqu'il s'agit de travailler sur des projets et de terminer des tâches qui auraient autrefois nécessité un ordinateur de bureau.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés