Aujourd’hui, près de 80 % des entreprises reconnaissent l’importance des données analytiques dans le développement de toute stratégie marketing moderne. Parmi les nombreux outils disponibles, Google Analytics 4 (GA4) se démarque. Cet outil propose ainsi une gamme d’objectifs variée pour permettre aux entreprises de mesurer efficacement leurs performances. Découvrons chacun d’entre eux.
Les objectifs de base de l’outil GA4 sont respectivement les suivants :
A lire également : Les rouleaux de papier thermique tpe sont-ils recyclables ?
Alors, apprenez ainsi à configurer L'E-commerce sur GA4 dès maintenant.
Il est aussi possible de mesurer certaines performances à travers des objectifs plus avancés. Vous avez par exemple les projets de conversion personnalisés pour mesurer des actions spécifiques sur le site ou l’application qui ne sont pas couvertes par les finalités de conversion par défaut. Parmi quelques exemples de mesures, il y a la mesure des abonnements à une newsletter ou le remplissage de formulaires.
A voir aussi : Quels sont les bienfaits des jeux vidéo pour la santé mentale ?
Vous avez également des mesures basées sur des événements personnalisés. Ces dernières analysent des actions comme les clics sur un bouton, le temps passé sur une page spécifique, ou la lecture d’une vidéo.
Vous pouvez aussi mesurer le comportement des visiteurs en fonction des critères bien précis, par exemple les intérêts, l’âge ou encore le sexe. Dans ce cas, les objectivations sont centrés sur des audiences spécifiques.
Il y a également les finalités en matière de revenus qui aident à évaluer les performances de l’entreprise en termes de revenus générés à partir du site ou de l’application. Vous pouvez donc suivre les transactions et les montants de revenus générés.
Enfin, vous pouvez également analyser la vitesse de chargement de vos pages ainsi que des fonctionnalités de votre site.
Pour la configuration d’un compte GA4 pour votre site, vous devez accéder à la section « Objectifs » dans GA4. Ensuite, vous devez choisir le type d’objectif que vous souhaitez définir (conversions personnalisées, événements personnalisés, audiences personnalisées, etc.). Par la suite, configurez l’objectif en définissant les actions ou les critères que vous souhaitez mesurer. Enfin, vous n’avez plus qu’à le valider pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.