Quelques étapes pour choisir le bonnet breton de votre bébé

Avant de choisir un bonnet, surtout pour un bébé, de nombreux facteurs doivent être pris en considération. Le choix de la taille est l’un des premiers éléments à considérer. Que ce soit pour un miki breton ou pour tout autre modèle http://www.silana-blog.com/mode-tendances/beton-x-cire-revisite-le-miki-avec-un-style-chic-et-trendy.html, vous devez connaitre la taille de la tête de votre bébé afin de ne pas lui choisir un bonnet trop grand ou trop petit qui va serrer sa tête. Vous devez mesurer la tête de votre bébé en vous servant d’un mètre souple comme celui des couturières. Placez ce mètre au niveau de la bosse derrière sa tête jusqu’au milieu du front en passant au-dessus des oreilles. Une fois que vous avez trouvé la taille qu’il vous faut, vous pouvez commencer à réfléchir au bonnet qui ira le mieux à votre petit chou.

Le choix du bonnet qui conviendra à votre bébé est primordial. Vous devez opter pour le modèle qui répond le mieux à vos besoins, qu’il soit confortable, et qu’il maintienne le bébé au chaud. Parmi les modèles les plus répandus, nous pouvons citer le miki breton, le bonnet à pompon et bien d’autres. Pour éviter que le bébé n’enlève régulièrement le bonnet avec ses mains ou en secouant énergiquement la tête, optez pour des modèles avec des cordes à nouer. Ces modèles protègent la tête de l’enfant, mais aussi ses oreilles. C’est un objet qui vous sera indispensable pendant les premiers mois de la vie de l’enfant. Les modèles style schtroumpfette qui sont rallongés au-dessus, que l’on appelle aussi beanies sont assez confortables tout en étant stylés. Ces bonnets rendent les enfants encore plus mignons. Le plus intéressant avec ce modèle est qu’il n’est pas doté de pompon donc vous pouvez en plus du bonnet, mettre un vêtement à capuche à votre enfant.

Outre le miki breton, le bonnet à pompon est un modèle assez intéressant, pour les enfants comme pour les adultes. Une large gamme de bonnets à pompon est disponible. Quand le bonnet à pompon est bien choisi, il donne du charme à votre enfant et apporte du confort et de la protection en temps de froid. Une fois le modèle de bonnet choisi, le choix de la matière est important. Dans cette optique, les bonnets en laine offrent de belles prestations. Ils protègent du froid et du gel grâce à leurs propriétés d’isolation thermique. L’idéal est de choisir des bonnets en laine peu serrés. Avec les bonnets en laine au tissage serré il n’y a pas moyen d’avoir des poches d’air. Les bonnets en laine présentent en plus des caractéristiques antiallergiques et antistatiques. On trouve aussi sur le marché des bonnets en acrylique, en soie, en cuir, etc.